Le mot du patron

Publié le 26 Février 2014

Chers lecteurs, amis, dépassionnés vous-mêmes, visiteurs

Vous l'avez remarqué, ce blog a connu quelques changements ces derniers jours. Une récente mise à jour du CMS d'Overblog, qui héberge Le Dépassionné, m'a obligé à apporter quelques modifications sans avoir pu anticiper l'opération.

En effet, ce n'est qu'une fois le changement de plate-forme effectué que les problèmes ont commencé à se poser. Des outils de gestion d'images qui ne géraient pas les mêmes paramètres qu'autrefois, publiant des photos trop grandes qui débordaient sur les colonnes de navigation, des pubs intempestives et envahissantes, un mode de publication peu intuitif pour moi, c'était beaucoup à gérer en même temps.

Tout ceci m'a amené dans un premier temps à changer le thème du blog pour un environnement plus en phase avec ces nouvelles contraintes.

D'autre part, la nouvelle version avait dans ses paramètres par défaut une gestion des publicités très permissive qui polluait considérablement la navigation de certains d'entre vous - en particulier ceux qui accèdent au site sur tablette et qui ont des gros doigts - qui me l'ont d'ailleurs fait vertement savoir. La gentille Caroline du support d'Overblog m'a indiqué comment remédier à ce problème dans l'administration.

Un certain nombre des défauts listés ici a été corrigé, je travaille à isoler les autres.

Viendra ensuite le temps de m'approprier les nouvelles fonctions de cette plateforme, ce qui me permettra, je l'espère, de vous proposer des contenus de meilleure qualité.

Je présente mes excuses à tous ceux que ces dysfonctionnements ont indisposé (bande de grosses chochottes !) et promets à mes amis autrefois présents dans le blogroll qu'ils vont bientôt y retrouver leur place (dès que j'aurai trouvé où ça se gère dans cette pu... d'admin).

Pas de bisou, je pique.

 

Hugues

 

Le mot du patron

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bits and sense

Repost 0
Commenter cet article

Markus 27/02/2014 19:05

Moi j'aime bien quand ça bouge , ça à comme des airs de changements printaniers avant l'heure , c'est choueeeeette !
Keep on blogin' buddy !

Frazwah 27/02/2014 15:51

le contenu est toujours à la hauteur de nos attentes
(en tout cas des miennes, tant pis pour les grincheux)
merci,
et bon cambouis numerique!
François