Publié le 29 Mai 2014

La photographie place parfois ses acteurs dans des situations bien curieuses. On glose souvent sur la position du reporter de guerre qui appuie sur le déclencheur pendant que ses "modèles" agonisent, du paparazzo sans scrupules ou du "faitsdiversier" qui cherche un angle pour mieux saisir le corps de la victime d'un crime passionnel. Mais que se passe-t-il quand vous êtes invité à une bouffe entre amis, que vous y prenez quelques photos et et qu'en développant vos clichés, vous assistiez, sous la lumière inactinique, à la naissance d'une liaison entre deux sex-symbols, l'universelle Marilyn et le séduisant et exotique Yves Montand, le tout en présence de leurs conjoints respectifs, à savoir Arthur Miller et Simone Signoret ?

Ces images datent de 1960. Montand et Marilyn s'apprêtaient à tourner Le Milliardaire sous la direction de George Cukor. Tout allait bien...

Let's make love (the Montands & the Millers)
Let's make love (the Montands & the Millers)
Let's make love (the Montands & the Millers)
Let's make love (the Montands & the Millers)
Let's make love (the Montands & the Millers)
Let's make love (the Montands & the Millers)
Let's make love (the Montands & the Millers)
Let's make love (the Montands & the Millers)
Let's make love (the Montands & the Millers)
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Publié le 28 Mai 2014

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Publié le 27 Mai 2014

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Publié dans #Chicks - babes & ladies

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Publié le 26 Mai 2014

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Publié le 23 Mai 2014

Doom
Doom
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Publié le 22 Mai 2014

Bien souvent, quand les images d'une moto paraissent dans la presse spécialisée, les intentions de son constructeur sont formulées a posteriori, généralement dans l'interview qui accompagne les images. interview à laquelle on prête assez peu d'attention.

En ce qui concerne cette bestiole, il en va tout autrement puisque son propriétaire et constructeur n'est autre que Gary Inman dont je lis les chroniques régulières dans Café Racer. Inman possède cette vertu qu'il sait formuler de façon claire des choses qui sans lui me resteraient nébuleuses. Des principes simples qui guident ses choix esthétiques ou techniques il fait chronique dans la presse et évangile dans sa revue Sideburn qu'il édite avec son pote Ben Part. Il aime les motos simples et brutales, préférant laisser parler ses tripes quand il s'agit d'esthétique mais n'oubliant pas sa raison quand il s'agit de performances. L'ami Gary avoue avoir possédé beaucoup de motos, stocks ou spéciales, de route, de piste ou tout terrains, il ne lui restait plus qu'à découvrir les joies de la construction. Décidé a se débarrasser d'une partie de sa collection, il avait la volonté de réduire ses possessions à quelques engins essentiels. Une bonne routière, un tracker... et une réplique de superbike

J'avais aperçu quelques images de cette Suzuki en construction sans pouvoir imaginer le résultat final, celui que nous avons sous les yeux.

Fidèle à la tradition des superbikes des années 80, Gary Inman a donc entrepris la construction de cette moto autour d'un moteur de Suzuki GSXR 1100 et d'un châssis en tubes Reynolds acheté d'occase.

Quelques bonnes fées se sont penchées sur cette genèse. Guy Martin (oui, LE Guy martin) a revu les culasses ; Jon et ses mécanos de Racefit se sont également impliqués, fournissant pièces et conseils. Quelques autres amis compétents ont rejoint l'aventure pour accomplir les innombrables travaux - soudures, transformation du réservoir de GS 1000, montage divers, réglages, etc. nécessaires avant le premier roulage.

La moto donc. Soit un moteur de 1100 GSXR bien tapé et réglé, un cadre aftermarket, une fourche de GSXR, un bras oscillant Martek, des roues et disques Braking, des pinces Tokico, des beaux Keihin à boisseaux plats pour alimenter la turbine... Deux éléments retiennent l'attention. Le plus visible est le radiateur d'eau monté sur la fourche - Gary y tenait comme une signature, héritée des machines de course. Mais non moins remarquable est le réservoir découplé en un compartiment essence et un compartiment huile, traversé par les durits de refroidissement et alimenté par une vanne racing aux soudures laissées apparentes.

Le résultat est brutal, violent même. Il respire la course et la passion de la mécanique. j'aimerais entendre le son des échappements, voir la moto démarrer en laissant une empreinte de gomme sur l'asphalte, tenir son guidon, passer les vitesses, tester les freins en attendant (espérant, redoutant) de la balancer dans le premier virage. Mais je vais laisser ce plaisir à M. Inman qui s'offrira un beau baptême sur le circuit de Dijon-Presnois aux coupes Moto Légende, le 31 mai et le 1er juin.

 

PS. J'ai trouvé le titre de ce post dans un commentaire de Bubble Visor d'où proviennent également les renseignements techniques.

Elegant hooligan
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Publié dans #Bielles chaudes

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Publié le 21 Mai 2014

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Publié le 20 Mai 2014

Rédigé par VonSonntag

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Publié le 19 Mai 2014

Evel comes to Cooperville
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Publié le 16 Mai 2014

Gloves

Moto Stuka Shank Gloves. Zéro capacité protectrice, sinon contre les coups de soleil. Mais jolis, vraiment jolis...

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