Hank bought a bus

Publié le 21 Août 2013

BUS1.jpg

 

 

On pourrait croire qu'il s'agit du titre d'une chanson country ou d'une quelconque comptine anglaise (ou plutôt ricaine : ça m'étonnerait que la perfide Albion compte beaucoup de Hank sur ses gazons humides), mais non : c'est le titre du blog de Hank, qui a donc acheté un bus.

Mais qui est Hank et pourquoi faire, le bus ?

Hank Buttita est donc un jeune américain fraîchement diplomé en architecture qui, comme il le précise dans sa présentation, a préféré développer un projet de fin d'études réaliste plutôt qu'une utopie inconstrutible pour un client imaginaire. Un bus donc, fut la base choisie. Un beau bus scolaire réformé acquis sur Craiglist pour 3000 $ et aussitôt transformé par notre apprenti architecte pour en faire une maison qui roule. Il s'agissait, en réalisant son projet, d'expérimenter cette phase opérationnelle qui manque tant à la culture professionnelle des jeunes diplômés. Ses plans furent donc confrontés aux dures lois du réel, des assemblages hasardeux corrigés et solidifiés, des plans d'aménagements testés in situ. Comme il le précise lui même, il n'a pas exploré à fond les possibilités d'aménagements qu'offrait cet espace (pas le temps) mais a préféré se construire  une chouette maison mobile. Et pour prouver qu'elle fonctionne, il est parti sur les routes avec deux compagnons de voyage : Vince, son frère et Justin, l'ami photographe auquel on doit une partie des images de ce post. Ensemble, il voyagent et tiennent chronique de leur périple.

 

Je vous laisse apprécier. Mais moi, ça me réconcilie presque avec les camping cars.

 

J'ai dit presque.

 

 

bus2.jpg

 

 


bus3.jpg

 

 

Bus4.gif

 

 

bus5.jpg

 

 

Bus6.gif

 


Bus7

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

Repost 0
Commenter cet article

residency application personal statement 07/04/2014 20:13

I am shocked, I have never seen such a wonderful bus with all udobstvamy. Honestly I'm a little envious of Hanks, he wonderful coach, I also want this. Thank you super blog.

David Cobbold 21/08/2013 09:09


Oui, le mot "presque" est pertinent. Beau projet et réalisation cependant, même si je n'aimerais pas à le suivre sur Highway 1 en Californie (là ou doubler est difficile, même en moto).