Moteurs

Publié le 23 Septembre 2013

1924 MONTGOMERY ANZANI 8:38 - 1,000cc ENGINE

Montgomery Anziani 8/38, 1000cc, 1924

 

 

Gordon Calder s'est lancé depuis 2007 dans un travail de documentation des plus beaux moteurs qui lui tombent sous l'objectif. D'un bouilleur Indian des années 10 à l'ultramoderne K 1600 récemment produit par BMW, il photographie, retravaille ses images sur Photoshop pour isoler les parties mécaniques et propose sur Flickr une remarquable galerie dont voici mes échantillons préférés.

Le reste est et c'est à mettre dans vos favoris.

 

 

1938 500cc NORTON INTERNATIONAL - MANX SPECIFICATION

Norton International, 500cc, manx specs, 1938

 

 

AJS 7R MOTORCYCLE ENGINE

AJS 7R, 348cc, 1948 - 1963

 

 

3219028846 9c5dc4ec2d o

Ducati 750 SS

 

ARIEL SQUARE FOUR MOTORCYCLE ENGINE

Ariel Square Four, 1931 - 1958

 

 

BSA ROCKET 3 MOTORCYCLE ENGINE

BSA Rocket 3, 750cc, 1968 - 1975

 

 

BULTACO M10 CLASSIC TRIALS BIKE ENGINE (AROUND 1966)

Bultaco M10, 1068

 

 

CLASSIC 1939 DKW SS350

DKW, SS 350, 1939

 

 

CLASSIC 1957 GILERA 500cc RACER ENGINE

Gilera Bialbero, 500cc, 1957

 

 

CLASSIC LAVERDA JOTA RGS 1000 ENGINE (1982)

Laverda Jota RGS 1000, 1982

 

 

CLASSIC MATCHLESS G50 (1961) RACE BIKE ENGINE

Matchless G50, 1961

 

 

MOTO GUZZI DONDOLINO 1946 MOTORCYCLE ENGINE

Moto Guzzi Dondolino, 498cc, 1948

 

 

MOTO MORINI 250cc BIALBERO - HISTORIC 1963 GRAND PRIX ENGIN

Moto Morini 250cc Bialbero, 1963

 

 

PANTHER MODEL 120 (SLOPER)

Panther, Model 120, 600cc, 1959

 

 

SUPERTWIN TOP FUEL DRAG BIKE ENGINE

Moteur de dragster Zodiac, 1992

 

 

VINTAGE 1936 NEW IMPERIAL 492cc WORKS RACER

New Imperial, 492cc, 1936

 

 

VINTAGE SCOTT 600cc MOTORCYCLE ENGINE

Scott, Flying Squirrel (?), 600cc, 1946 (?)

 

 

1959 LCH 125cc RACING BIKE ENGINE

LCH, 125cc, 1959

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> Notre auteur et fouineur préféré à évidemment raison. Il faut montrer des choses peu ou moins connues.<br /> <br /> <br /> Pour ce qui est du vol, il s'agissait d'une KTM Duke 690, une mono très sympa et plein de caractère. Elle avait rempacé ma Multistrada de 2005 suite à une longue série de problèmes mécaniques<br /> sans intérêt. Depuis 2 jours je viens de revenir, pour la machina de tous les jours, à Ducati ayant acheté une Hyperstrada d'occasion récente. Cela a l'air très fun et le moteur pousse bien.<br /> Allez, cap sur la Bourgogne demain matin ! <br />
Répondre
A
<br /> Similar work on this blog:<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://vintagebikesonblack.blogspot.com/<br />
Répondre
V
<br /> Chers David et Markus,<br /> <br /> <br /> Permettez moi de compatir, l'un pour sa gamelle, l'autre pour son vol pas plané (c'était la Multistrada ?) et ensuite de réponde à David. J'ai volontairement choisi des moteurs peu photographiés<br /> pour cette sélection. Du Vincent, du Brough et du Guzzi, on en trouve à la pelle partout dans les recoins de l'Internet alors que, 750 SS mis à part, ceux là sont plutôt rares. J'aimerai<br /> d'ailleurs afire quelque chose sur le petit dernier, le LCH 125 double arbre, dans ces pages. On verra.<br />
Répondre
D
<br /> On pourrait eussi s'étonner de quelques absents notables de la selection présenté par notre cher dépassionné : Vincent et Brough Superior V-twins, Guzzi V8, etc. Mais choisir c'est renoncer après<br /> tout.<br />
Répondre
M
Ha...Toulon , j'ai un vague souvenir d'un quartier malfamé surnomé "Chicago" , du temps au je traversais la ville en vareuse et bachis a ponpon rouge. Pour sur on pouvait y trouver des voleurs de<br /> motos , et y faire plein de mauvaises rencontres. Mais mais mais....ne nous E-G-A-R-O-N-S pas ! ! ! Grace a notre j'aurais appris qu'un Matchless partage avec un AJS une étonnante virilité (!!!) ,<br /> et je me torture pour en élire un seul mais je n'y arrive pas , j'ai donc établi un "podium" personnel : 1 Norton 500 2 Guzzi Dondolino 3 Bultaco M10 Rien de rationnel , je suis une bille en<br /> histoire de la moto , n'ayant aucune connaissance de leur pedigree , palmarés ou renommée de leurs géniteurs respectifs.....c'est BO et pis c'est tout !
Répondre