The Goldfish

Publié le 3 Juillet 2012

Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire une Yamaha XS 650, encore moins de la démonter, mais je trouve qu'elle possède un très joli moteur. Premier gros cube de la marque, la XS, sous sa forme routière ou custom, à été commercialisée durant de très longues années et sa fiabilité en faisait une alternative intéressante et peu coûteuse pour qui voulait goûter aux charmes du gros twin parallèle sans se ruiner ni s'exposer aux longues heures d'entretien que suppose la possession des motos anglaises, Triumph Bonneville en particulier, qui servirent de modèle aux ingénieurs japonais.

D'ailleurs, les forums de motos personnalisée regorgent de préprations plus ou moins abouties autour de ce fameux moteur. Du caractère, pas trop de chevaux mais du couple, tout ça pour pas trop cher : voilà la base idéale.

Les russes (ou ukrainiens ?) de Dozer Garage, bien inspirés par quelques prépas nippo-ricaines, ont produit ici un sympathique engin à la déco de bon goût (ou pas). Je vous avoue que si j'en avais été le commanditaire, j'aurai opté pour un arrière supspendu, histoire de préserver à la la fois mes lombaires et la enue de route de la bestiole, mais bon... Je suppose que les chiropracteurs russes sont bon marché.

 

 

Dozer1.jpg

 

 

Dozer2.jpg

 

 

Dozer3.jpg

 

 

Dozer5.jpg

 

 

Dozer6.jpg

 

 

Dozer7.jpg

 

 

Dozer8.jpg

 

 

et il y a même un petit diaporama en prime ;-)

 

 

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

Repost 0
Commenter cet article