Wet rat

Publié le 16 Septembre 2013

DSC01342--2-.jpg

 

 

J'aime bien les mobs. j'ai une vieille Tobec AV 88 qui traîne depuis un moment dans le garage. Un viel utilitaire équipé de paniers et d'un énorme porte bagages dont je ne sais pas quoi faire... Pour l'instant. En farfouillant en quête d'idées sympas et de pièces, j'ai trouvé 1977 Mopeds, un marchand de pièces en ligne, plutôt versé dans les Puch, fort courants aux Etats Unis. Ce site fait aussi vivre une petite mais talentueuse communauté de bricoleurs amateurs parmi lesquels Nicolas Voigt qui y présente son Wet rat. Soit un moteur E 50 de Puch sur lequel il a greffé un cylindre refroidi par eau de KTM 65 (une minicross, je suppose) avec le variateur renforcé, le gros carbu, le radiateur et l'énorme pot détente qui vont bien. Le tout est monté dans un cadre d'origine non précisé, suspendu par une fourche et un bras oscillant qui n'ont visiblement pas eu d'ascendance commune et freiné par un disque périmétrique que je suppose un rien surdimensionné... Le résultat mêle esprit bricolo avec sa finition brute et goût techno avec ses pièces modernes, pour un effet assez jouissif. Je me demande ce que nos jeunes bricoleurs de scooters pensent de ce genre de prépa...

 

 

DSC01356

 

 

DSC01363

 

 

wet06.jpg

 

 

wet02.jpg

 

 

wet07.jpg

 

 

 

 

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> C'est bien, il est besoin bouceaup de modification <br />
Répondre