XR 1200 Road America

Publié le 21 Août 2010

Oui, moi aussi je le trouve moche ce XR1200 Harley. Il est épais, ses lignes manquent de tension et ses pots sont à eux seuls une publicité pour les catalogues Vance & Hines. Cette dernière et respectable entreprise de tuyauterie l'a dailleurs compris puisqu'elle a lancé cette année une coupe monotype dédiée au tracteur de course de Milwaukee : Road America. Les motos sont stock, hormis un kit commercialisé par la marque organisatrice.

 

Pour 3500$, V&H vous fournit un kit racing qui comprend une roue avant de 17 pouces et son garde-boue (18 pouces d'origine), un boîtier d'injection racing reprogrammable, une ligne d'échappement racing, une selle et son dosseret, le sabot, une pièce qui vous permet de relocaliser le radiateur d'huile et un amortisseur de direction. A quoi s'ajoute un joli kit de stickers pour aller plus vite. Ce qui nous met le XR de course à 15000 euros, soit  le prix d'une Apprilia RSV4...

 

 

 

 

http://i338.photobucket.com/albums/n432/vonsontag/Motos/XR1200.jpg

 

http://i338.photobucket.com/albums/n432/vonsontag/Motos/XR1200-Road-America.jpg

 

 

 

Mais bon, quand on aime...

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

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sVen 25/08/2010 13:12



C'est pas bête.


Même si je me demande si la main ne serait pas plus efficace avec un long bras de levier en bout de guido, plutôt que sur un tube.


Ce qui est certain c'est que ça fait gros-georges qui matrîse la conduite d'une seule main.


(perso, pour assurer ma coolitude à 100mph, je préfère me rouler une clope de la main gauche)



sVen 25/08/2010 11:08



Manque encore à mon goût un petit guidon.


Parce que tenir le tube de fourche de la main gauche pour l'aérodynamisme dans les bouts droits, ok ça fait genre. Mais pas sûr que ce soit efficace.


 


En revanche, le son semblable à une escadrille de bombardiers, j'avoue que je ne l'avais pas souvent entendu sur un circuit.



VonSonntag 25/08/2010 12:44



Pour la main gauche sur le tube de fourche dans les bouts droits, je pensais que c'était réservé au Dirt Track, où les motos sont souvent équipée d'amorisseurs de direction destinés à éviter les
guidonnages violents en courbe et donc inefficaces en ligne droite. J'avais donc cru comprendre qu'il s'agissait là d'une manière "roots et virile" de palier à son inefficacité dans ces
circonstances...