Publié le 31 Juillet 2012

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Chicks - babes & ladies

Repost 0

Publié le 29 Juillet 2012

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

Repost 0

Publié le 25 Juillet 2012

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #'looks good

Repost 0

Publié le 24 Juillet 2012

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Chicks - babes & ladies

Repost 0

Publié le 21 Juillet 2012

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

Repost 0

Publié le 20 Juillet 2012

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

Repost 0

Publié le 19 Juillet 2012

J'avais vu ça et là quelques images de ces premières version des V1000 dessinées par John Britten, mais jamais de vidéo de la bestiole. Dieu sait que j'éprouve une véritable admiration et un grand respect pour l'oeuvre mécanique de ce génial kiwi que fut Britten, mais j'avoue ne pas être mécontent qu'il ait abandonné la piste des appendices aérodynamiques pour se concentrer sur les moteurs et les châssis de ses créations. Parce que, entre nous, la moto de Bioman, euh...

 

 

BRITTEN1.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

Repost 0

Publié le 18 Juillet 2012

Bon, je ne vais pas vous cacher que j'ai découvert la marque Godden en lisant cette annonce trouvée chez Yesterdays, un négociant batave spécialisé dans la rareté sur deux roues qui vont vite. Le texte qui l'accompagne provient pour l'essentiel de la page d'accueil du site Godden qui présente le fondateur de la marque Don Godden comme un ancien champion de speedway devenu constructeur de chassis puis motoriste.

 

On devine aisément la filiation qui aboutit à ce V-Twin 1000 cc à quatre soupapes par cylindre en ce qu'il est constitué de deux monocylindres de 500 cc, la cylindrée nominale en Speedway. Gavé au méthanol, le moteur dévoloppe 128 chevaux. Sachant que d'ordinaire ce type de moteur s'accompagne d'une très élémentaire boîte deux vitesses, il est fort probable que Mr Godden ait accolé à sa centrale une boîte séparée pensée pour un usage plus racing, voire routier, dont je ne sais pas distinguer l'origine (ceci est un appel aux lecteurs compétents).


Quoi qu'il en soit, voilà un joli café-racer de la fin des années 70 (il me semble avoir lu 1980 quelque part, mais je ne sais plus ou) qui associe ce rare propulseur de 100 chevaux (il est réglé ici pour fonctionner à l'essence normale) et un de ces légendaires cadres Rickman Metisse. Ca sent l'authenticité, la fiabilité anglaise, la violence pas vraiment retenue et le danger. La fin de l'annonce précise d'ailleurs "but it would take a brave man to exploit its full potential on the road". Hum...


Pour ceux d'entre vous qui voudraient se lancer dans l'aventure, Hound Motorcycles propose un moteur à la vente. A bon entendeur...

 


Godden_moteur.jpg

 

 

Godden4.jpg

 

 

Godden7.jpg

 

 

Godden5.jpg

 

 

Godden6.jpg

 

 

Godden2.jpg  Godden3.jpg

Voir les commentaires

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

Repost 0

Publié le 17 Juillet 2012

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Chicks - babes & ladies

Repost 0

Publié le 16 Juillet 2012

4168680950_42d7b54ffb_o.jpg

 

 

C'est juste que cette jolie image de Randy P. Martin m'a fait penser à ça, que j'aime beaucoup...

 

Voir les commentaires

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #' sounds good

Repost 0