Hommage à Nixon

Publié le 12 Septembre 2012

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En 1976, Gary Nixon a terminé à la seconde place du championnat Formula 750 au guidon d'une Kawasaki KR 750 préparée par le légendaire Erv Kanemoto. Presque 35 ans plus tard, Eric Bostrom, frère de Ben et lui même pas vraiment handicapé du guidon, pilote Kawasaki en Superbike AMA, a décidé de rendre hommage à son glorieux prédécesseur en s'associant à Lossa Engineering pour fabriquer un café racer citant explicitement les KR des années 70, le tout sous les caméras de l'émission Cafe Racer TV pour sa prochaine saison.

Voici le résultat des oeuvres conjointes de ces américains, fiers de leur passé motocycliste sur des motos japonaises : un roadster Z 1000, profondément remanié. Du coté de Lossa Engineering, on a récupéré un garde boue vintage en fibre de verre que l'on a modifié, fabriqué un réservoir en tôle d'acier, moulé un beau cul de selle bien Kawa en fibre. Les roues sont en alu, usinées à la CNC et imitent les roues d'époque en magnésium. L'échappement est un 4 en 1 en 3 fait main aux silencieux produits par Leo Vince.

Pour les périphériques, du bon matos façon d'époque : poignées Tomaselli, maître cylindre Grimeca, guidons bracelets et commandes reculées. Pour bien faire, le faisceau électrique et le circuit de freinage ont également été refaits à la mode racing, employant les meilleurs composants.

Lossa et Bostrom ont enfin conçu la déco de la bête, citant l'esprit des Kawa des 70's. Je ne sais pas ce qu'en penseront les spectateurs de l'émission TV. A moi, en tout cas, ça me cause. Et vous ?

 

 

 

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Sources : Faster & Faster / Lossa Engineering

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

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W
<br /> si ça me cause? c'est à dire que si les 4 cylindres (qui normalement ne m'émeuvent guère) étaient dans cette veine de filiation au passé, de la recherche de lignes belles mais travaillées moins<br /> Tupperware et bien justement ces 4 cylindres je les regarderaient d'un autre oeil! et qd ça me plait (bon c'est vrai, là c'est pas d'origine!) , c'est pas importé! (ah la gs1200ss...<br /> une photo sur ton blog un jour?)...<br />
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V
<br /> <br /> Ca tombe bien, j'étais justement en train de chercher quelque chose à raconter... En ligne demain matin ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Ah, un échappement des gaz symboliste...<br />
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V
<br /> 4, parce que c'est un 4 cylindres, 1 parce que je ne sais pas (peut-etre pour des questions d'equilibrage des gaz) et 3 parce que la Kawa de l'époque était un 3 cylindres. Pour ce qui est de<br /> l'efficacité, il faudrait demander à MM Leo Vine et Erv Kanemoto. S'ils nous lisent...<br />
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D
<br /> Joli, à part la couleur.<br /> <br /> <br /> Pourquoi 4 en 1 en 3 ? Cela marche mieux ?<br />
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