Monster & tracker

Publié le 29 Mai 2013

Le problème quand on est comme moi un blogueur non professionnel avec famille, boulot, courses à faire (genre un furet pour déboucher l'évacuation de la baignoire, bouchée par une perruque de Playmobil, si vous voulez tout savoir), trucs à finir le soir et autres occupations, c'est qu'on manque un poil de réactivité. En témoigne la publication de ce post qui attendait depuis plusieurs jours. Et voilà qu'au moment où je décide de m'y mettre je retrouve cette splendide Ducati sur le Facebook de Bike Exif ainsi que sur d'autres blogs, heureusement un peu moins fréquentés. M'en fous, je publie quand même ces images parce que l'exercice est vraiment trop réussi pour ne pas figurer dans ces pages.

 

 

WEB05.jpg

 

 

Soit Alex Earle, designer automobile et artiste, actuellement employé par Volkswagen pour dessiner des véhicules spéciaux et qui consacre son temps libre à imaginer de nouvelles itérations à des véhicules déjà célèbres.

 

En témoigne ce tracker conçu sur la base d'une Ducati Monster (la sienne) à laquelle notre designer fait subir les derniers outrages. Conservant la géométrie initiale de sa célèbre base, Alex Earle s'est concentré sur les aspects esthétiques et leurs implications dynamiques. Des roues de 1ç pouces, un réservoir reculé sur le cadre, une selle rehaussée de 5 centimètres grâce à un ensemble selle-réservoir d'un seul bloc suffisent à modifier radicalement l'esthétique de la machine et son comportement. De par le déplacement du centre de gravité, celui de la position du pilote et un nouveau centrage des masses, je peux supposer que la maniabilité de l'engin a été améliorée, au détriment peut-être de la légendaire stabilité en courbes du Monster original. Pour l'instant, rien ne vient confirmer ou infirmer mes intuitions dans la mesure où, malgré mes recherches, je n'ai pu mettre la main (ou la souris) sur aucune photo dynamique ou compte rendu d'essai de la machine.

 

 

WEB14.jpg

 

 


 

Nous devrons donc nous contenter de ces images en rêvant des sensations que doit dispenser la bestiole. C'est déjà pas mal... D'autant que le process de conception et de fabrication du prototype a été volontairement exécuté de manière industrielle (conception en 3D, moules usinés à la CNC, ...) de telle façon que les éléments de carrosserie soientt fabriquables en série et commercialisés dans un avenir plus ou moins proche. 

 

 

1109_ducati_01_a.jpg

 

 

1109_ducati_01_d.jpg

 

 

Ducati-Monster-Tracker.jpg

 

 

WEB99.jpg

 

 

WEB100.jpg

 

 

WEB02.jpg

 

 

WEB13.jpg

 

 

WEB07.jpg

 

 

WEB06.jpg

 

 

2705_earle_01.jpg

 

 

WEB10.jpg

 

 

WEB007.jpg

 

 

WEB091.jpg

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
What an impressive motorcycle it is. I really liked the design of the silencers which hid themselves like guerilla warriors into the body and the square paneled headlight cut into the front.
Répondre
F
<br /> Hello,<br /> <br /> <br /> En effet...je venais juste de découvrir l'engin sur...le container ! Bravo quand même pour votre blog et son originalité d'humeur et de point de vue !<br /> <br /> <br /> PS: j'ai vu des photos des parcs dominant la garonne...seriez pas de par bordeaux, par hasard ?...chuis de Créon...<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Bonjour Fred,<br /> <br /> <br /> En effet, je suis bordelais. Pour des raisons professionnelles, je passe beaucoup de temps sur la Rive Droite, en particulier dans ses parcs.<br /> <br /> <br /> Et merci pour vos compliments, qui me font plaisir.<br /> <br /> <br /> A bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Aaaargh ! J'aurais bien pu attendre encore 1 ou 2 années supplémentaires ! Avec en prime la joie partagée avec vous de l'opération syphon ! ( si si si  , c'est vrai , c'était samedi et moi<br /> les miens de playmobil ne perdent pas leurs cheveux , mais il lancent des rochers dans les canalisations....enfin au 1/24 c'est des gros graviers quoi....).<br /> <br /> <br /> De part sa ligne parfaite la mostro a toujours fait partie de mes dreambikes , et je suis souvent déçu par les modifs trop radicales mais là.....que du bon.<br /> <br /> <br /> J'adore l'assortiment de couleurs résrvoir/carter boite<br /> <br /> <br /> Merci<br />
Répondre
V
<br /> <br /> Cher Markus, j'ai moi aussi de fréquentes (et nombreuses) réserves sur beaucoup de préparations à base de Mostro. Il est vrai que la ligne originelle est si parfaite qu'il est délicat d'y<br /> toucher. A part les prépas de JvB, peu de tentatives trouvent grâce à mes yeux, un peu<br /> conservateurs, peut être...<br /> <br /> <br /> Quand à nos aventures plombo-playmobiliesques, ce doit être le lot de beaucoup de parents, je le crains ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />