Slammed

Publié le 23 Juin 2013

OVLOV1.jpg

 

Parmi les quelques passions coupables que j'entretiens en (quasi) secret, il y a celle des Volvo 240 "slammées" (rabaissées). Cette dilection est maintenue grâce à deux sites que je visite régulièrement : StanceWorks et Speed Hunters. C'est sur ce dernier que j'ai découvert ce petit bijou.

Voici donc une Volvo 242 appartenant à Patrick Lindgren, ressortissant suédois. L'engin, qui semble avoir connu de simples altérations afin de le rabaisser sur ses belles jantes BBS a en fait été revu du sol au plafond. Ainsi l'intégralité du système de suspensions a été changé, l'axe de roue arrière déplacé d'un pouce, l'antique moteur d'origine remplacé par un 6 en ligne BMW de 1992 refait à neuf et plus tard augmenté d'un turbo. Cette implantation a nécessité à son tour de nombreuses transformations pour loger la nouvelle boîte ZF. Le plancher de caisse a été modifié pour faire de la place à l'échappement qui, une fois la voiture rabaissée, frottait le sol ; les bas de caisse corrigés pour un dessin plus fluide, l'arrière changé pour mieux s'accorder au nouvel empattement ; un arceau cage rajouté, plus tout le bazar style racing (sièges, volant, cadrans divers et variés, ...) qui va bien quand on roule dans une bagnole de 400 chevaux qui a juste l'air d'une mémère tunée par un bricolo doté de davantage de goût que la moyenne. Mais on est en Suède, le pays aux longs hivers qui laissent du temps aux bricoleurs, le pays des gars patients qui paufinent et, enfin, le pays où on semble respecter un peu son patrimoine automobile.

 

Vous avez déjà vu la même chose sur... Je sais pas moi... Une Peugeot 505 ?

 

 

 

OVLOV2.jpg

 

 

OVLOV3.jpg

 

 

OVLOV4.jpg

 

 

OVLOV5.jpg

 

Source : SpeedHunters

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
This car is totally amazing. It looks elegant and performs like a sports car. Those wheels are made so attractive too. Really thank you for sharing these details of the car with us. Thank you for the photos too. Keep on posting more and more.
Répondre
M
<br /> C'est marrant le coup de la 505 , parceque justement je me disais que si j'avais trois sous en poche , ça ferait une bonne base , V6 , turbo ou pas , des belles Gotti et puis et puis....<br /> <br /> <br /> Danielson en faisait des pas mal a l'époque , et Peugeot en a préparé des pas piquées par les hannetons pour le circuit....haaa , souvenirs souvenirs !<br />
Répondre