The 100 000 $ Indian

Publié le 1 Octobre 2013

Capture d’écran 2013-10-01 à 20.45.03

 

 

 

Pour 100 000 $, mon ami, eBay peut faire ton bonheur. C'est en effet sur la version ricaine du célèbre site d'enchères en ligne qu'a été mise en vente cette Indian hill climber d'usine. Oui, monsieur, d'usine ! Pas un bricolage de fond de garage mais une bête de course destinée à grimper aux arbres (au figuré) et sur les montagnes, au sens propre.

Bon, c'est une merveille. Moto d'usine, construite en 1939, elle est équipée d'un moteur de 750 cm3 d'une telle puissance (30 ch) et si performant qu'il paraît que certains intrigants intriguèrent afin que ces moulins soient interdits par l'AMA. Il s'agit de la huitième moto d'une série de 18, série qui fut la dernière produite par la firme Indian à la veille de la seconde guerre mondiale.

Cerise sur le gâteau, la moto est vendue accompagnée d'un historique exhaustif, de son titre de circulation et même de son certificat de cession originel.

Ma Gironde manquant hélas de collines à escalader, je vous la laisse. Oui, j'ai bon coeur.

On peut voir l'engin et son annonce sur eBay et une vidéo sur le banc de puissance ici, histoire de vous faire une idée...

 


Capture d’écran 2013-10-01 à 20.45.19

 

 

Capture d’écran 2013-10-01 à 20.45.37

 

 

Capture d’écran 2013-10-01 à 20.46.01

 

 

Capture d’écran 2013-10-01 à 20.46.16

 

 

Capture d’écran 2013-10-01 à 20.46.33

 

 

Capture d’écran 2013-10-01 à 20.47.02

 

 

Capture d’écran 2013-10-01 à 20.47.52

 

 

Capture d’écran 2013-10-01 à 20.48.25

 

 

 

Incidemment, ce 1er octobre marque le 6ème anniversaire du Dépassionné. Plus concrètement, cela signifie que les lecteurs les plus assidus de ce blog se sont farcis 1701 articles, que M. Over Blog a hébergé des milliers d'images et que c'est la première fois de ma vie que je fais un truc qui dure aussi longtemps (à part mon mariage, mais c'est une autre histoire). Qu'il me soit permis de remercier ceux qui m'ont suivi, encouragé et souvent inspiré. Vincent Prat, des Southsiders et son fiston Olivier ; l'éclectique David Cobbold ; Markus et ses commentaires aussi foutraques que pertinents ; mon poteau Christophe, et d'autres encore dont la liste est trop longue pour ma pauvre mémoire. Pendant que j'y suis, je remercie aussi quelques mécaniciens et/ou artistes qui sont la raison d'être de ce blog, bien qu'ils ne l'aient probablement jamais lu : Shinya Kimura, Cole Foster, Jean-Claude Barrois, Walt Siegl, Kim Boyle, Irish Rich, Matt Machine, Gaëtan Dirtyboots, Sonic Seb, Max Schaaf, Roberto Totti, Pepe Rossel. Un grand merci encore aux très inspirants photographes que sont Motoyan de No Future Tokyo et Adam Wright et à tous les mécanos, pilotes ou autres croisés lors de mes balades qui m'ont appris des choses ou donné envie d'en savoir d'autres. Pour dire vrai, je ne suis pas certain d'être reparti pour 6 nouvelles années. Mais tant que l'envie sera là, je serai là.

 

 

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Ha oui , j'oubliais....je suis lent ( long... ) et il m'arrive aussi de faire des trucs à l'envers (vélo , lecture....)<br /> <br /> <br /> Comme on dit dans ces cas-là : pourvu que ça dure :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> PS : Si toutefois incidemment par le plus grand des hasards je claquais un euro-millions ou autre piège a cons dans le genre , comptez sur moi , je foncerais sur E-bay , et si la belle rouge n'a<br /> pas trouvé preneur je me ferais une joie de vous l'offrir pour fêter dignement ces 6 années !<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
G
<br /> je t'inspire, tu m'inspires, des fois nous soupirons, mais je ne veux pas que nos blogs expirent!<br /> <br /> <br /> En espérant un jour te rencontrer, !<br /> <br /> <br /> Longue route à toi monsieur Son Tag!<br />
Répondre
R
<br /> Bravo je vous suis depuis plusieurs années? belles et bonnes doc cordialement<br />
Répondre
V
<br /> Source d'inspiration depuis bien longtemps. Une vision sur le monde motocycliste suffisament réculée, mais très impliqué tout de même, pour avoir un œil juste et précis. Tant que tu continueras…<br /> je te lira !<br /> <br /> <br /> Un très joyeux anniversaire au passionnant Dépassionné. <br />
Répondre