Zion Express (Pangea Speed)

Publié le 23 Février 2011

pangea_zion-express.jpg

 

Andy Carter de Pangea Speed, officine motocyclettiste basé à Salt lake City, a des idées de design aussi arrêtées qu'élégantes. Ses aptitudes manuelles étant à la hauteur de ses ambitions, il ne faisait pas de doute qu'en plus de ses t-shirts, des couvercles d'allumage et autres pédales de kick, il nous ferait connaître son point de vue sur ce que personnaliser une moto voulait dire.

 

Zion express est apparue sur l'interweb depuis maintenant quelques mois mais je n'avais pas eu l'occasion d'en détailler l'aspect, encore moins la construction. C'est désormais chose faite grace à cet article de Chop Cult qui, outre une chouette vidéo de la bête et de son géniteur, propose également quelques détails de sa fabrication.

 

Nous avons donc un moteur de Sportster datant de 1972, amputé de sa fragile boîte 4 au profit d'une 5 + overdrive,  monté dans un cadre rigide Flyrite. La carrosserie à été entièrement formée à la main et à la roue par Andy Carter à partir de tôle. Le filtre à air, le couvercle d'allumage, l'échappement, le très beau carter de primaire, le sissy bar ainsi que les guidons - auxquels doivent sans doute s'ajouter des dizaines de trucs et de machins que je n'ai pas eu la patience de détailler - sont également produits par Pangea Speed et certains sont même en vente dans leur boutique.

 

C'est vrai l'engin est étrange : à mi-chemin entre le grille pain 50's et le mobilier art-deco. Il doit certainement autant à Raymons Loewy qu'aux dessinateurs Marvel, mais force est de constater qu'il roule, plutôt fort même, et qu'il est plus que plaisant à regarder...

 

 

zion-express01.jpg


 

pangea_poster.jpg

 

 

Rédigé par VonSonntag

Publié dans #Bielles chaudes

Repost 0
Commenter cet article